Le massage revigore le corps de l’homme. Particulièrement en Suisse, les hommes et les femmes aiment pratiquer ce type d’activité. Après des journées de travail intense, le massage sportif ou encore le massage tantrique évitent bien souvent un burnout. Découvrez la suite de l’article dédié aux massages en Suisse.
La relaxation est source de joie
Le secteur de la relaxation et du bien-être à Bienne (canton de Berne) est une activité en plein essor qui permet d’apporter aux personnes un moment de détente, de mieux-être et de recentrage sur eux même. Les massages permettent de se déconnecter des tracas, des soucis et de la routine de la vie quotidienne.
Ils permettent surtout de remettre en phase le corps et l’esprit dans le but d’obtenir ou de retrouver un équilibre (vertus curatives, stimulation des défenses immunitaires, amélioration de la circulation sanguine, augmentation des défenses lymphatiques, solution des troubles digestifs, apaisement des mots de tête, accélération de la convalescence, diminution des courbatures et des tensions musculaires, élévation de l’ocytocine)
Pour qu’un massage soit apprécié à sa juste valeur, il existe à mon avis, toute une suite d’étapes, qui lorsqu’elles sont réalisées vous assurent un moment de détente, de stimulation et de relaxation. La première étape consistant à avoir un entretien au préalable permettant d’établir avec le masseur ou la masseuse, un premier contact visuel et rassurant.
La deuxième étape permettra de donner aux praticiens les éventuels problèmes de santé physique ou morale que nous avons, dans le but d’éviter au cours de la séance une mauvaise manipulation ou une remontée émotionnelle trop importante.
Les professionnelles du massages en Suisse
La troisième étape sera le choix du ou des prestations et massages à venir (massage tantra, massage ayurvédique, massage californien, massage thaïlandais, massage sportif, massage quatre mains) C’est alors aux professionnels d’expliquer le déroulement de la séance en donnant les indications techniques sur les massages à venir (le pétrissage, le palper-rouler, la percussion, la pression glissée, le tapotement, l’effleurage) ainsi que les améliorations et les répercussions qu’elles apportent (réduction du niveau de stress et d’angoisse, amélioration des troubles du sommeil, adoucissement et maintien de la peau, évacuation des toxines)
La quatrième étape est celle où vient le moment tant attendu de passer à l’action et de se laisser aller, de se relaxer et de lâcher prise afin de permettre à votre corps de plonger dans un état second et de laisser, le ou la masseuse faire son travail dans les meilleures conditions possibles (tout en respectant attentivement l’intimité de son client et en restant toujours dans la bienveillance)
La cinquième étape est le débriefing de la séance ou l’échange verbale entre le praticien et son client est très important, car il permet à l’un de donner son ressenti et de dire ce qui lui plut ou déplut, et à l’autre d’enregistrer toutes ces informations afin de refaire ou d’améliorer lors d’une prochaine séance à l’institut les choses plaisantes et de corriger celles que le client à trouver déplaisantes.
Ces déesses aux mains chaudes s’annonces sur des sites érotiques en ligne ou elle croise des hommes qui viennent chercher du bonheur, notamment sur la plateforme https://www.girls2see.ch/facegirl/.
Si vous avez à faire à une personne responsable bienveillante et professionnelle, elle vous proposera de vous rappeler dans les jours qui suivent la séance afin de prendre de vos nouvelles et par la même occasion elle vous demandera quelles sont les bienfaits que ses massages vous ont procurés.
Voilà en plusieurs étapes ce que représente pour moi un massage complet et parfait, et si le but recherché est d’améliorer sa santé et sa joie de vivre, la solution, c’est de se faire masser régulièrement !